Compte rendu Networking apéro du 15 février

Mardi 15 février, La Base, 19h jusque encore bien tard (voilà ce qui se passe quand on passe un bon moment et qu’on regarde l’heure sur une pendule « fixe » !!).

Pour les prochaines rencontres, nous vous proposons d’un commun accord de prolonger l’apéro par un diner, pour ceux qui le souhaitent et le peuvent bien évidemment.

  • Nous étions 6 personnes de plus que pour notre 1er apéro !
    Il faut continuer à promouvoir le réseau pour avoir plus d’adhérents et monter en puissance. Nous comptons sur la bonne volonté de tous à faire venir du monde, surtout si vous avez passé un bon moment !
    Merci à Bénédicte Kerlo, Eric Marinello, les 2 Sébastien (Lopez et Barraud), Sophie Thierry et Régis Guyon d’avoir trinqué avec nous.
    Pour ne pas passer toute la soirée à se présenter nous avons demander à ces nouvelles personnes seulement de le faire en nous précisant leurs attentes et/besoins vis à vis du réseau.
  • Il ressort que pour beaucoup d’entre nous, nous sommes en phase de démarrage d’activité et nous ne faisons pas partie d’autres réseaux (beaucoup sont également depuis peu sur Lorient et sa région).
    L’envie de sortir d’un certain isolement, de se soutenir et d’aborder des problématiques communes sont les motivations qui reviennent le plus souvent (personnes n’a osé dire « décompresser et passer un bon moment autour d’un verre » mais c’est aussi une motivation très sérieuse pour venir à ces apéros, non ?!)
  • Rappel : merci de vous présenter sur le hub Viadeo dans la rubrique prévu à cet effet afin de faciliter la mise en relation et les échanges pendant et hors des apéros.
    Pas de networking sans se connaître les uns les autres !
    Un message sera adressé aux membres personnellement en ce sens.
  • Echanges sur notre identité visuelle, notamment au travers des projets de Anne (i sea com) et de Sébastien (Seb Barraud). Merci encore à eux pour leur créativité et réactivité !
  • Changement de lieu de ralliement en prévision : nous avons malheureusement souffert du bruit qui couvrait nos voix et rendait l’atmosphère un peu « fatigante » (qu’en sera-t-il quand nous serons 50 ?!). Gaël et moi-même nous mettons en quête pour « négocier » un nouvel endroit tout aussi convivial et pratique.

Nous souhaiterions travailler sur un document de communication présentant le réseau. Toute aide serait la bienvenue sur le fond et la forme, merci !

Je crois que j’ai fait le tour mais j’invite qui le souhaite à ajouter son commentaire. Sachant qu’un compte-rendu ne pourra jamais traduire la bonne humeur, l’esprit de partage et tous les échanges enrichissants de la soirée, alors venez voir par vous-même !

Notez dans vos agendas : notre prochain apéro est prévu le 15 mars, l’inscription se fera via la création d’un évènement, surveillez les posts.

Exprimez-vous !

*