Le mot clé – Sylvie DELANOY

Vous êtes …
Chef d’entreprise

Bonjour Comment se nomme votre entreprise ?
Le mot clé

Quelle est la signification du nom de votre entreprise ?
C’est un détournement d’une expression aujourd’hui bien connue qui évoque un bon référencement. L’idée est que les bons mots peuvent ouvrir la compréhension de celui qui les reçoit.

Comment et pourquoi est née votre entreprise ?
Cette activité découle d’un demande de professionnels, d’auteurs et d’artistes qui ont apprécié les articles que je rédigeais sur leurs réalisations, leur singularité lorsque j’étais journaliste pour Ouest France. J’ai été sollicitée pour écrire des contenus informatifs pour leurs supports de communication.
J’éprouve une quasi vocation à comprendre et transmettre ce qui m’apparait comme essentiel, constitutif de l’action de mes interlocuteurs. Avec le souhait de faire vibrer la sensibilité individuelle de mes lecteurs. Je reste convaincue que notre moteur premier est notre subjectivité qui, même si elle est canalisée par l’expérience, la raison, reste, un facteur primordial dans nos choix.
Qui plus est, je pense que chaque professionnel se distingue par son histoire personnelle, ses centres d’intérêts, son mode relationnel au-delà de ses compétences techniques. Il faut donc mettre ça en avant pour travailler avec un cercle qui nous porte et nous permette de rayonner.

Auprès de quelle clientèle travaillez-vous ?
Je n’ai pas de critère prédéfini. Des particuliers pour des récits de vie. Des petites entreprises pour leur savoir-faire, leur dimension humaine. Des grandes entreprises pour leur histoire, leur technicité. Des associations pour leur rôle social, la performance du bénévolat, leur engagement dans des domaines a priori en dehors de l’économie. Des partenaires professionnels aux activités complémentaires avec la mienne.
Je me réserve le libre arbitre de ne pas travailler pour des individus ou des entités qui ne partagent pas mes valeurs humanistes et en font leur fond de commerce.

Décrivez-nous ce que vous proposez ?
Je propose d’être à l’écoute et de faire tout pour respecter l’identité de mes interlocuteurs dans la restitution écrite et/ou en images.
Je réalise un devis préalable.
Je peux réaliser des prestations ponctuelles ou dans la durée, avec un cahier des charges atypique.
Toutes les demandes de travaux écrits peuvent m’être soumises à l’exception de la rédaction de documents pour des procédures administratives ou juridiques qui engageraient ma responsabilité. Je n’ai pas les connaissances en droit nécessaires.

Comment se déroule les étapes d’accompagnement auprès de vos clients ?
Il n’y a pas de format prédéfini. L’accompagnement épouse les besoins de mon client et le projet particulier que nous définissons.

Avez-vous des projets concernant votre entreprise ?
Actuellement, je souhaite développer la communication autour de l’histoire des entreprises car je suis convaincue qu’elles sont un lieu d’expérimentation et d’innovation permanentes, tant techniques que sociales.
J’écris également pour un éditeur local des ouvrages liés au patrimoine.
Après deux ans d’activité réduite pour me consacrer à un projet coopératif autour de la création locale, je reprends la plume avec avidité.

Avez-vous 2 mots clefs pour qualifier votre entreprise ?
Engagement et transmission

Si vous avez un site internet, ou un profil Linkedin / Viadeo, c’est le moment d’en parler sur notre réseau !
le-mot-cle.fr

Quel bénéfice tirez-vous du Networking Morbihan en 1 MOT ?
Dynamique

Exprimez-vous !

*