Liaison Végétale

liaison-vegetale

Quelle est la signification du nom de votre entreprise ?
La signification de mon entreprise est simple : « Liaison » et végétale » : faire le lien, la liaison, entre le végétal et l’habitat, le bâtiment. C’est apporter de la nature à l’environnement minéral – où 7 français sur 10 affirment que les espaces verts sont un critère décisif dans le choix de leur lieu d’habitation (enquête UNEP-IPSOS) – pour améliorer le cadre de vie des habitants avec la végétalisation des toitures, des murs (dont les murs acoustiques), des façades et des semences « biodiversité ».

Comment et pourquoi est né votre entreprise ?
Né dans le végétal – avec des parents Horticulteur- et après un parcours dans la distribution jardin « amateurs » puis « professionnels », l’idée de répondre à des problématiques : environnemental, social et économique (le développement durable…) a cheminé au travers des rencontres pour restaurer et valoriser les espaces à dominance urbain avec du végétal, avec des valeurs écologiques.

Auprès de quelle clientèle travaillez-vous ?
Deux types : la clientèle privée : particulier, secteur du bâtiment avec les étancheurs, les constructeurs, les promoteurs et les prescripteurs que sont les architectes et les bureaux d’étude et la clientèle publique avec les collectivités territoriales.

Décrivez-nous les prestations que vous réalisez ?
La phase d’information puis de détermination des besoins est importante avec une étude de faisabilité.
Ensuite les prestations sont la conception (chaque projet est unique) la fourniture et la pose avec des partenaires issus du végétal, l’entretien, et la formation : toitures végétalisées, mur végétal, mur acoustique végétalisé, façade végétale, semence « biodiversité, analyse des sols.
Les prestations répondent à l’esthétisme, l’intégration paysagère, la réduction des nuisances sonores, la longévité du bâti et de l’étanchéité, favoriser la biodiversité et l’éco-construction…

Comment se déroule les étapes d’accompagnement auprès de vos clients ?
D’abord, c’est d’amener une réflexion, une prise de conscience des enjeux et des bénéfices des solutions proposées avec une explication du fonctionnement, auprès des décideurs ciblés, puis une proximité avec la création d’un relationnel, pendant et après la réalisation pour pérenniser l’ouvrage (puisque les produits sont vivants).

Avez-vous des projets concernant votre entreprise ?
Aujourd’hui le projet est d’assurer la communication sur mon savoir-faire et véhiculer mon savoir-être…

Avez-vous 2 mots clefs pour qualifier votre entreprise ?
Professionnalisme et Durabilité

http://www.liaisonvegetale.com

Exprimez-vous !

*