Le projet Hello facteur.

Logo Hello facteur.

Vous êtes …

Porteur d’un projet.

Bonjour, comment vous appelez-vous ?

Fabrice PENHOËT.

Quel est votre projet ?

Mon projet se nomme « Hello facteur ». Il s’agit d’un service permettant aux internautes de recevoir simplement les actualités qui les intéressent.

Il suffit simplement de choisir un thème (actualité locale, sport, cuisine, sciences…) et on reçoit ensuite régulièrement des emails listant les nouveaux articles publiés sur différents sites traitant de ce sujet.

L’utilisateur reste ainsi informé des nouvelles sans avoir à courir d’un site à l’autre pour vérifier…

Comment est né ce projet ?

En fait, ce projet se trouve au croisement de plusieurs idées…

D’abord un besoin personnel. Je souhaitais centraliser ma veille internet via un outil en ligne. N’en trouvant aucun qui me convienne à 100%… je l’ai créé :-)

Par ailleurs un ancien projet de « Meetoyen » (ma précédente activité) consistait à créer des webzines d’information locale. Par exemple « la feuille de choux de Lorient » référençait petites annonces, idées de sortie ou encore interviews d’entreprises et associations du pays de Lorient.

Ce projet a été abandonné pour différentes raisons mais nous avions constaté à l’époque un intérêt des internautes pour ce genre de médias en ligne d’information locale.

À sa façon Hello facteur répond à ce même besoin : tenir les internautes informés des actualités près de chez eux même si il est aussi possible de recevoir de l’information sur d’autres thématiques non « locales ».

Le réalisez-vous seul ou êtes-vous à la recherche de partenaires (lesquels) ?

Pour l’instant je porte seul ce projet même si je fais évidement appel aux compétences d’autres personnes, notamment à Sébastien Lopez (un autre adhérent de NW56) pour le graphisme et le web design.

Je ne suis pas opposé par principe à des partenariats plus poussés à moyen / long terme mais pour l’instant je souhaite continuer à développer le projet et tester sa viabilité.

Avez-vous rencontré ou rencontrez-vous des difficultés pour le mettre en place ?

Un peu dans la suite logique de la réponse précédente… étant seul, j’ai beaucoup de choses à gérer mais je pense que cela fait partie du jeu.

Dans quelle phase de réalisation êtes-vous ?

En plein lancement ! L’outil continuera à évoluer et à s’étoffer de nouvelles fonctionnalités mais il est déjà suffisamment abouti pour être « jouable ».

J’ai par ailleurs entré de nombreuses sources d’information locale (médias, collectivités…) et je suis en train de relancer les pré-inscrits aux newsletters locales Meetoyen (ancien projet évoqué plus haut).

N’hésitez pas à le tester et à me donner votre retour d’expérience. Je ne peux prendre en compte immédiatement tous les souhaits des uns et des autres mais vos suggestions ne seront pas perdues.

Avez-vous 2 mots clefs pour qualifier votre projet ?

Information. Simplicité.

Si vous avez un site internet, ou un profil Linkedin / Viadeo, c’est le moment d’en parler sur notre réseau !

Oui le site du projet : http://www.hellofacteur.com.

Quel bénéfice tirez-vous du Networking Morbihan en 1 VERBE ?

PARTAGER : des informations, des conseils, des expériences… et des bons moments :-)

Exprimez-vous !

*