Visite de la conserverie familiale « la belle-iloise »

La Belle Iloise

Hasard du calendrier et de l’actualité, à l’heure des suspicions sur la qualité de nos produits alimentaires, la visite annuelle d’entreprise organisée par Networking Morbihan vous propose de découvrir les traditions perpétuées par les différentes générations de la conserverie familiale « la belle-iloise », installée à Quiberon depuis 1932.

Le mardi 12 mars 2013, venez découvrir les méthodes de fabrication, les normes d’hygiène et de sécurité, le savoir-faire en vigueur aujourd’hui, sans oublier la visite de l’atelier son et lumière de 500 m2 montrant la conserverie comme en 1932.

Voici le programme de l’après-midi :

  • 13h : pour ceux qui souhaitent participer au covoiturage Lorient – Quiberon, rendez-vous sur le parking du K5 (cité de la voile). Merci d’être ponctuel !
  • 14h15 : rendez-vous à l’entrée de « la belle-iloise » pour une visite d’environ 2 heures, précédée d’un entretien d’environ 30 minutes avec Mme Hilliet Le Branchu, dirigeante de l’entreprise.
  • Pour 18h nous devrions tous être de retour à Lorient. Ceux qui le souhaitent pourront continuer la soirée au restaurant « le K5 ». Vous pouvez d’ailleurs nous rejoindre pour cette dernière partie si vous ne pouvez vous libérer en journée pour la visite de l’entreprise.

Pour organiser au mieux l’accueil par l’entreprise l’inscription reste obligatoire avant le 7 mars 2013, même si la participation à cette demi-journée est gratuite.

Ne sont pas inclus la participation aux frais de covoiturage (à voir avec chaque conducteur) ni le repas du soir (chacun étant libre d’y participer ou non).

Attention réservez dès maintenant car la date limite d’inscription est le jeudi 7 mars 2013 inclus. De plus, nous ne pouvons accepter + de 35 personnes pour la visite de l’entreprise.

Les participants déjà enregistrés :

Commentaires

  1. chartin dit:

    En ce qui concerne le co-voiturage, arrivant de Port Louis, je peux retrouver ceux que celà arrangent à la sortie « Hennebont/Port Louis/Riantec » sur le Parking Co-voiturage.
    Si c’est avec ma voiture, j’ai 3 places.
    Bonne semaine à vous tous.
    Philippe Chartin

  2. Défos dit:

    Je prends ma voiture car je file sur Vannes après la visite. Je peux donc prendre 3 ou 4 personnes à l’aller mais pas au retour.
    Jm Défos

  3. Défos dit:

    oui ça me parait logique, mais suivant le nombre de voitures, ça peut permettre d’être moins serrés, à l’aller du moins…

  4. fab56 dit:

    Hello,
    Comme l’année dernière, dès que les inscriptions seront fermées, je créerai une liste de diffusion temporaire qui nous permettra d’échanger pour l’organisation de la visite.
    Cela permettra à ceux et celles partant d’une autre ville de Lorient de se mettre en relation pour covoiturer de leur côté.
    A bientôt,
    Fabrice

  5. Angeline Le Formal dit:

    Help ! faites moi signe en cas de désistement ( je suis en liste d’attente quel succès ! )
    Je suis du canton de port louis (4 place dispo si ça se « libère »…)
    Et bonne visite aux heureux inscrits.
    Angeline Le Formal

Exprimez-vous !

*